Forum Monde de bébé

Visiter ici le site du monde de bébé -> http://www.monde-de-bebe.com
Nous sommes le Sam Nov 22, 2014 11:59 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Avantages de l'eau osmosée ?
MessagePosté: Mer Jan 21, 2004 5:07 pm 

Bonjour !
Je suis hésitante sur les modes de traitement de l'eau, mais très inquiète sur les teneurs en pesticides que l'on peut rencontrer dans l'eau du robinet(même si les analyses de la DDASS ne dépassent pas la norme, je trouve que c'est déjà trop).
J'étais tentée par les systèmes d'osmose inverse, mais le prix me fait réfléchir. Et j'ai entendu que cela enlevait tous les minéraux. J'ai cru comprendre aussi qu'il fallait jeter un certain nombre de litres d'eau pour obtenir un litre d'eau osmosée (vu le niveau des nappes phréatiques qui a bien du mal à remonter ...);
Du coup j'étais prête à acheter une carafe Brita mais j'ai vu dans un numéro de l'UFC Que choisir une étude comparative entre différents systèmes où il s'avère qu'au bout d'un certain temps ces sytèmes ne sont pas efficaces et peuvent même être dangereux car ils relarguent ce qu'ils avaient filtré. Il me semble qu'ils conseillaient également dans ce numéro de ne pas acheter de système à osmose inverse sans contrat d'entretien.
Enfin, ma collègue qui est en train de réhabiliter sa cuve pour récupérer l'eau de pluie va installer comme traitement un système à UV (le mieux d'après elle).
Alors, à vous de me convaincre ...

Myriam

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2004 11:08 pm 

ça m'interresse aussi car les analyses d'eau par ici sont inacceptable,(on boit de l'eau du robinet et on est malade:( ) on boit de l'eau en bouteille à longueur d'année !! mais bon c'est bof !
alors quoi faire et comment et combien ????

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 24, 2004 4:43 pm 

sur le marché yavait un mec qui vendait qques pichet brita, il m'a dit que les pichets étaient bien, assez eficaces mais le truc qui se mets sur le robinet est nul, il a dit !!
il faut chnager le filtre tout les 250 litres; ça filtre le calcaire, les nitrates, plombs....mais pas a 100% ....
est-ce qu'il ya une solution qui fait "plus"?????
euh c'est quoi l'osmose inversé????

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 25, 2004 5:52 pm 

et ce mec sur le marché, il a expliqué pourquoi le filtre sur le robinet était nul et le pichet était bien ? c'est pas le même principe de filtration ? quelqu'un sait ? ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 25, 2004 10:51 pm 

vi vi il a dit pardon de l'oubli !!
a cause de la pression du robinet !! tout simplement !! l'eau n'a pas l etemps d'être filtrée !! alors qu'au pichet , elle y va doucement ;-))

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 26, 2004 10:00 am 

ah ouais... merci pour la reponse ! chui un peu blasee, vu que j'ai achete le filtre pour robinet ! bouhouhou... j'espere que ca fait un minimum quand meme.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 26, 2004 2:09 pm 

oupsssss !!! ben si tu fais couler tout doucement, ça aura p'te plus le temps d'être filtré ?!! t'essaie , tu verras bien si y aune diference !!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 08, 2004 7:56 pm 

Le systeme à UV c'est pour les bactéries et autres microbes, pour les élements organiques ou mineraux indésirables il faut des filtres pouzzolanes, charbon actifs (comme brita) et micro-filtration.
Eaux de France (entreprise de Tourcoing fait des systemes avec cuves pour utiliser l'eau de pluie). On voulait installer ça mais on n'avait pas le nerf de la guerre, pour un poele et une cuve.
Je cherche d'autres personnes faisant le meme genre de systeme pour comparer les prix, apparemment il y en a en belgique mais je n'ai pas plus d'info...
Sylvie

Sujet du message: question osmoseurs et autres filtres d'eau
MessagePosté: Ven Fév 20, 2004 5:18 am 

bon, tout d'abord, si je fais des bourdes, je m'excuse, car le forum, c'est le domaine de guillaume, faute de temps je n'y mets généralement jamais "les pieds" et du coup, j'suis perdu dans le fonctionnement. :roll:

nous avons de la chance, ici à Mollkirch, l'eau est déjà très bonne à la base. pour la revitaliser, nous avons installé, il y a quelques année un système Grander à l'arrivée - histoire de restructurer l'eau, car même "propre", tute eau qui passe dans les grosses canalisations est complètement déstructurée. guillaume m'a suivi, tout en étant très sceptique. Und es arguments "visible" était soit-disant que l'eau, du fait qu'elle soit mieux structurée, circule + vite dans les tuyaux de la maison et que l'eau chaude arrivera + rapidement. guillaume : "et quoi encore, j'aimerais bien voir ça !" et il s'est brulée les mains deux ou trois fois avant de baisser la températeur du chauffe-eau (car du coup, bizarre, ça chauffait plus et arrivait effectivement + vite au robinet).
Moi, j'ai pris mon pendule...

Ensuite, toujours curieuse de connaître + sur des sujets liés aux éléments de la nature - et l'eau en est un et pas le moindre, j'ai suivi une journée d'information/formation sur le sujet du traitement de l'eau - et je suis tombée de bien haut...
a) à savoir tout ce que l'on trouve dans l'eau (beurk!)
b) à entendre les différents arguments pour vendre un produit plutôt qu'un autre - juste pour le vendre, mais sans se soucier du vrai besoin de la personne - ce qui n'est pas propre à cette branche, c'est malheureusement ce quis e passe partout et tous les jours sur cette belle terre !
c) sidérée par l'intelligence de l'élément vital qu'est l'eau ! c'est fabuleux et explique tant de choses

ce qui en résulte :

voici un texte que Bruno a traduit de l'Allemand qui donne déjà quelques explications

Des filtres à eau, pourquoi ? Comment fonctionnent-ils ?

Un filtre est-il suffisant ? Quelle est la meilleure méthode ?

Quelle eau est la meilleure ? Cette question se pose depuis qu’on s’est mis à sa recherche, voulant découvrir des sources alternatives. Les Romains anciens déjà faisaient venir leur eau de régions lointaines à l’aide d’un réseau ouvert, les aqueducs, alors qu’il est maintenant prouvé que l’eau qu’il y avait sur place possédait une bonne qualité d’après les critères d’aujourd’hui. Mais cette eau qu’ils trouvaient chez eux ne les satisfaisait pas, et une autre solution était techniquement irréalisable à cette époque.

Aujourd’hui, l’eau est réglementée par la loi sous des aspects variés. Les foyers reçoivent leur eau potable par le robinet. Cette eau doit correspondre à la réglementation pour eau potable. Cela sonne bien, mais cette réglementation a des limites. D’une part, la réglementation pour eau potable permet de donner des autorisations spéciales lorsque certains paramètres sont dépassés. D’autres part, elle contient des paramètres qui sont clairement à attribuer à la protection de la tuyauterie. Comment serait-il possible autrement que la valeur limite du magnésium par exemple, prétendu si sain, s’arrête à 50 mg/l ?Aussi élevé que la valeur pour le nitrate si nocif. La réponse est simple : Du magnésium en plus haute concentration s’accumulerait dans les tuyaux et finirait par les boucher. La valeur pH et la dureté minimum de l’eau sont tout autant adaptées à la protection des tuyaux et indirectement seulement au meilleur pour l’homme. Si la valeur pH descend en dessous de 6, 5, l’eau commence à attaquer des matériaux tels que le cuivre et l’acier et les détruit avec le temps. De plus, le cuivre dissous est très toxique.

Beaucoup de personnes ne sont pas satisfaites avec l’eau qui sort du robinet. C’est surtout dans les régions ou la qualité de l’eau approche les valeurs limites qu’on ne peut lui décerner que la note « suffisant ». Mais cette note ne suffit plus aujourd’hui à la plupart des personnes. En plus, la qualité de l’eau est bien sur aussi une question de goût. La protection des consommateurs et les magazines de recherche ne sont pas d’une aide précieuse pour trouver une solution alternative, puisqu’ils conseillent souvent de s’informer au centre de distribution des eaux sur la qualité de l’eau. L’on pourrait tout autant envoyer les gens chez un revendeur Opel pour lui demander si un Volkswagen est bien. Les centres de distribution des eaux concurrent avec l’industrie d’eau minérale et de filtres à eau, ce qui signifie qu’ils n’ont juridiquement pas le droit de comparer leurs résultats. Ceux-ci ne seront donc jamais exempts d’une appréciation.

Alternatives

Beaucoup de foyers se fournissent aujourd’hui en eau minérale. Une des solutions les plus chères et les moins confortables qui en plus nuit à l’environnement à cause du transport et de l’emballage nécessaires. L’eau minérale est soumise à la réglementation pour eaux minérales. Une réglementation qui ne permet pour ainsi dire pas de divergences par rapport aux valeurs limites. Celles-ci sont par contre assez larges. Une eau minérale peut donc ne pas respecter les normes de la réglementation pour eau potable mais être tout de même autorisée et même adaptée à la consommation par l’homme.

D’autres foyers emploient des filtres à eau. Si on utilise un bon système adapté à la composition de l’eau en sortie du tuyautage, cette solution a les plus grands avantages. Mais il doit être clair que la qualité de l’eau raffinée pour des millions dans le centre de distribution des eaux ne sera pas améliorée avec efficacité en se servant d’un filtre bon marché à 25 €. En plus, un filtre fabriqué pour les conditions aux USA ne sert généralement pas à grand chose en Europe. Mais la plupart des filtres proviennent de ce pays. L’eau y est généralement saturée avec jusqu’à 2mg/l de chlore libre, ce qui la rend exempte de bactéries mais aussi presque imbuvable.

Ce chlore est vite retiré avec les filtres à charbon actif très répandus aux USA. Mais en Allemagne, l’on chlore normalement très peu. Chez le consommateur, l’on ne constate que très rarement des valeurs qui surpassent 0,1 mg/l de chlore libre. Mais en revanche, certains germes tolérés par la réglementation pour eau potable peuvent y être contenus. Ceux-ci peuvent rapidement se reproduire dans un filtre à charbon. C’est pourquoi il n’est à conseiller qu’avec restriction. Car l’eau allemande contient généralement un grand nombre de substances dissolues. Mais le calcaire, le nitrate, des métaux lourds issus de vieux tuyaux et d’autres substances sous forme d’ions ne sont pas filtrés par le charbon actif.

Les filtres fins ou des combinaisons avec charbon actif et filtre fin ne peuvent filtrer que des matières non dissolues. Ceci crée un danger surtout en ce qui concerne les métaux lourds. Car ils récoltent les particules de métaux lourds qui représentent en fait un danger moindre. Mais lorsque le filtre n’est pas utilisé, ces particules se dissolvent et passent le filtre sous forme d’ions au prochain emploi.

Les appareils appelés échangeurs d’ions permettent peut-être de filtrer partiellement les substances dissolues, mais il s’agit seulement d’un échange. Si l’on enlève le calcaire, le système de tuyautage de votre maison reste propre, mais en revanche, votre corps est chargé de natrium libéré par l’échangeur d’ions. Si le filtre est installé pour ôter les nitrates, l’eau contient après plus de chlores. En ce qui concerne les petits filtres ou les recharges à base de mélanges, la résine pour l’échange d’ions très chère doit être changée tout le temps. Dans les systèmes d’eau plus grands, l’épuration des eaux usées, l’environnement et le portefeuille sont sollicités par du sel. Car pour régénérer la résine d’échange d’ions, elle est rincée avec de l’eau à laquelle on rajoute du sel pour la nettoyer des ions filtrés, et ainsi rechargée.
Pour enlever le calcaire de toute eau dont on a besoin, l’échangeur d’ions reste le système le plus efficace. Mais si cette « eau potable » est ensuite consommée sans raffinement supplémentaire dans le foyer, la concentration élevée de natrium peut causer de graves problèmes.

La distillation à la vapeur imite le système de purification de la nature. Quand on évapore l’eau brute, il n’y a que les molécules de l’eau qui montent dans la bobine de condensation et les substances qui sont plus volatiles que l’ H2O. Le désavantage des distillateurs sur le marché est la consommation non négligeable d’électricité et le nettoyage nécessaire du récipient d’évaporation. De plus, l’emploi quotidien du distillateur pour le besoin en eau potable de toute une famille est bien trop compliqué.

Avec L’osmose inverse, qui est elle un système purement mécanique, l’on arrive vraiment à ôter toutes les matières dissolues. Dans cette méthode, l’eau est pressée à travers une membrane semi-perméable dont les pores sont si fines qu’il n’y a pratiquement que les molécules de l’eau qui passent à travers. Les substances ici récoltées ne sont pas accumulées mais rendus aux eaux usées. Ainsi, l’environnement n’est pas endommagé par des substances amassées. Cette méthode est même employée à grande échelle pour dessaler l’eau marine. Les appareils d’osmose inverse ont fait leurs preuves des millions de fois dans le monde entier. La pureté de l’eau ainsi obtenue n’est comparable qu’avec quelques sources naturelles peu nombreuses. Sous cette forme, l’eau est enfin capable de remplir ses fonctions véritables de façon optimale dans le corps humain.
Les systèmes d’osmose inverse aquakristall sont spécialement adaptés aux conditions prédominantes et aux exigences envers une qualité élevée de l’eau en Allemagne. Ils sont fabriqués pour le besoin en eau potable uniquement et sont normalement monté en lieu de consommation (cuisine).
Les systèmes d’osmose inverse aquakristall fonctionnent sans électricité et sans chimie – seulement avec la pression dans les tuyaux.

Nous proposons des ballons en verre avec robinet entre 5 et 50 litres de contenance desquels on peut retirer l’eau purifiée pour cuisiner, boire et à d’autres fins. Le résultat est toujours excellent.Le thé reste clair même après avoir refroidi. Les dépôts de calcaire disparaissent, les bouilloires, machines à café et casseroles reluisent.
L’eau a toujours un goût frais et possède de nombreuses propriétés positives pour la santé. Il faut par contre savoir que l’eau purifiée à l’osmose inverse ne peut être passée que dans des tuyaux en matière plastique ou en acier affiné vu qu’elle peut dépasser les limites inférieures des valeurs pH et de la dureté. Ceci est le cas pour pratiquement tous les appareils montés vu qu’ils se trouvent en sortie du tuyautage. Les systèmes d’osmose inverse ne sont par contre généralement pas adaptés à l’intégration dans une réseau existant.

Finalement, tout le monde devrait reconnaître que l’osmose inverse est à long terme la seule méthode capable de fabriquer de l’eau vraiment bonne pour chacun de nous. Elle est le seul système de filtrage qui offre la sécurité d’ôter pratiquement toutes les substances indésirables. L’achat du système a beau être coûteux, calculé sur le prix au litre pour l’eau filtrée, il reste toujours beaucoup moins cher à long terme que n’importe quel filtre de table bon marché. Normalement, l’on compte environ 5 litres d’eau par jour et par personne pour la préparation d’aliments et la boisson. Dans un foyer à trois personnes, cela fait presque 5.500 litres par an. Ce qui nous mène à un prix qui est bien inférieur à 5 cents par litre, les coûts réguliers du système d’osmose inverse inclus. En comparaison, un filtre de table revient à 12 – 15 cents par litre.

Le taux en nitrate d’eau du robinet filtrée avec un système d’osmose inverse se trouve généralement bien en dessous de 10 mg/l. Ainsi, elle est également très bien adaptée pour la préparation de nourriture pour bébés. Calculez donc vous-même l’économie en temps et en argent que vous faites en renonçant à la corvée de l’eau minérale avec un système d’osmose inverse aquakristall.

Les systèmes d’osmose inverse aquakristall sont capables de fabriquer une eau potable, mais aussi saine et agréable au goût à partir de presque n’importe quelle qualité d’eau brute. Ils sont économes en consommation et en entretien et économisent au-delà du temps et de l’argent. Ce sont ces faits et notre excellent service que nos clients qui sont déjà en possession d’un de nos systèmes savent apprécier.

Aspect bioénergétique de la qualité de l’eau
Les systèmes d’osmose inverse usuels sont généralement dotés d’un récipient en métal qui comprend à l’intérieur de la paroi un ballon en matière plastique ou bien en caoutchouc. C’est ce dernier qui contient l’eau. Nous savons pourtant tous ou nous doutons tout du moins que seul le verre représente la meilleure matière pour contenir de l’eau potable. C’est pourquoi les systèmes d’osmose inverse aquakristall sont dotés d’un ballon réservoir en verre dès le début dans lequel l’eau est versée ou bien égouttée sans pression supplémentaire.

Afin d’être le plus près possible d’une régénération naturelle de l’eau, des pierres précieuses ou bien des minéraux naturels et magnifiques, p. ex du cristal de roche, du quartz rose, de l’améthyste ou de la calcite sont incrustés dans le sol de ces ballons en verre. Vous pouvez choisir votre mélange personnel !

Les différentes vibrations (fréquences) redonnent à l’eau potable sa vitalité, sa force vitale (effacement des informations nocives). Cette « eau mature » possède non seulement le goût d’eau de source fraîchement tirée, mais en plus, elle peut veiller à toutes ses fonctions importantes dans l’organisme humain.
Le plus important en pratique : il y a toujours assez d’eau potable de qualité à disposition – aussi pour faire la cuisine, le café ou du thé.

Traitement de l’eau sans purification – seulement par un processus nommé vitalisation. A présent, il existe bien sur de nombreux fabricants qui proposent des activateurs, des régénérateurs, des vitalisations d’eau, d’après les principes de Schauberger (p. ex. VitaVortex), de tourbillonage ou de traitement informatique (p. ex. Plocher, Grander) de l’eau. Nous ne souhaitons surtout pas, d’entrée, qualifier ces appareils de mauvais.La plupart des propositions ont d’ailleurs un certain effet vu que l’eau est un médium qui est influençable dans sa structure, à court terme en tout cas – et ceci aussi en ce qui concerne les propriétés positives.
Mais est-ce que quelqu'un croit sérieusement que l’eau peut durablement être rendue non nocive pour l’organisme humain, libérée p. ex. de nitrates, de métaux lourds ou de pesticides qui s’y trouvent par des « informations physiques » ?

Voilà la thèse que nous y objectons :

Celui qui ne possède pas de système d’osmose inverse ou d’appareil semblable dans sa cuisine ou qui ne boit pas ou ne cuisine pas avec de l’eau de source hautement ohmique charge son propre corps de prendre ou bien de remplacer la tâche réservée au système d’osmose. Ça fonctionne ? Qui a déjà vu des filtres fortement encrassés et donc bouchés ou des membranes usées sait de quoi nous parlons.

Exemple : Vous buvez trois litres d’eau par jour. Cette eau contient par jour 0, 5 g de composants non assimilables qui sollicitent donc votre corps, cela fait en une année 1, 8 kg de calcaire, de nitrate, de métaux lourds, de pesticides, de restes hormonaux etc. – en 10 ans, nous en sommes à environ 20 kg de déchets spéciaux.
S’y ajoutent bien naturellement de nombreuses substances toxiques dans nos aliments et dans l’air que nous respirons.
Et nous nous étonnons encore que des maladies dites de civilisation comme p. ex. le cancer, les maladie cardio-vasculaires, les calcifications des artères, l’hypertension artérielle, le diabète, les rhumatismes, l’arthrose et les allergies démontrent depuis des années des taux de croissance qui dépassent ceux de notre revenu national.

bon, c'est aussi en quelque sorte un texte "publicitaire" car il parle de l'osmoseur "Aquakristal" - ceci dit, le reste est fondé sur des recherches sérieuses en Allemagne.

Pour aller au bout du test, on a fait une analyse de notre eau à Mollkrich - Helmut (le Monsieur qui ven la Aquakristal en Allemagne) n'en revenait pas ! "tu as raison, votre eau est vraiment très bonne, rarement vu uen eau si peu chargée"! Et on a installé un osmoseur dans notre cuisine (bonbonne visible dans le catalogue my family de l'année dernière) - et notre eau est pure de chez pure !!!

résultat : Bruno ne l'aime pas car "elle n'a pas de goût". Moi, j'arrive enfin à avaler de l'eau plate - je trouve l'eau plate généralement inbuvable et ne buvait que de l'eau gazeuse (pas bon pour la santé)

Alors qoi vous dire en conclusion :
a) testez d'abord votre eau - peut-être qu'unfiltre à charbon suffira
b) sachez que les résidus de médicaments, etc... que l'ontrouve malheureusement en grande quantité dans nos eaux de robinets ne seront enlevés que par un osmoseur.
c) une eau osmosée est aussi morte que l'eau du robinet - donc la revitalisationest encore un autre chapitre - le plus simple - des pierres de crisal - sinon systèmes comme Grander et autres...- il y aurait à discuter pendant des heures sur la structure et les informations que l'eau stocke ! malheureusement, les ifnos que j'ai sont tous en Allemand !
d) la marque de l'osmoseur (à moisn que ce soit vraiment de la choserie) importe peu, je pense. C'est le système de membrame, en fait c'est hyper simple : par la pression, ll'eau passe dans une membrame hyper fine, les particules restent d'un côté, l'eau "propre" sort de l'eautre et les particules sont rejetées avec le résidus d'eau. ddonc, il est juste qu'il y a uenperte d'eau, elle retourne dans le circuit et sera traitée avec le reste de l'eau "sale" .
e) un contrat d'entretiens ne me sembel aps nécessaire - il faut chaner le filtre à cahrbon qui précède la memebrane environ 1 fois tous les ans voire 2 ans en fonctiond e la "saleté" de votre eau. La membrane se change aussi par moment, mais on se rend compte quand l'eau ne passe plus correctement.
f) par contre, si vous n'êtes pas bricoleur, pour l'installation faut une personne compétente et voilà la raison pour laquelle nous (Brunoe tmoi) vous proposons uniquement la Aquakristal Travel" qui se visse au robinet, car là pas besoin de connaissances. Il y a quelques personnes qui ont acheté un système plus élaboré avec le ballon en verre - ah oui, j'avais oublié ! le stockage de l'eau osmosé est souvent fait dans des "cuves" en matières peu appropriées pour l'eau, donc la bonne eau tout propre est stockée dans un récipient plutôt douteux - là encore chaque vendeur va vous dire que le siens est le meilleur ! Enfin, c'est connu, le meilleur récipeint pour stocker l'eau c'est du verre. donc, ces personnes se sont débrouillées pour isntaller (voire faire installér par un plombier) leru osmoseur Aquakristal. Mais si vous en trouvez un bon en France avec une installation qui est faite et que vous avez l'impression que le vendeur est bien - ça se ressent souvent tout de même.... allez-y
g) il est vrai que l'osmoseur enlève tout, mais là encore, l'idée que nous nous faisons de l'eau est fausse. L'eau pure est là pour rincer le corps et non pas pour apporter des minéraux, ça c'est le reste de l'alimentation qui doit le faire. Imaginez votre machien à laver, cycle de rincage, avec une eau chargé en je ne sias quoi, même des bons éléments, vous croyez que ça marche ? NON, pour rincer, moins il y a de particules au départ, plus d'eau peut remplir son rôle de nettoyage et se cherger de tous les particules à emporter en dehors de notre corps !

ouf ! je n'ai rien oublié, j'sais pas - que je suis donc bavarde quand je m'y mets.. mais ce sujet est apssionnant !

et l'au peut bien plus encore ! si vous saviez (il y en a peut-être qui savent !) à quel point elle enregistre les informations. Mais là, on rentre dans un sujet encore plus délicat, quoique.. il y a eu des photos faites de structures d'eau quand on a "fait écouter" du Mozart à l'eau et d'autres avec une musique "hard" - Mozart: très bonne structure - musique distroi: eua déstructurée
si vous isnultez l'eau, elle se déstructure, si vous lui dites que vous l'aimez, vous la respectez, elle a uen structure aprfaite (cristalline). Alros, déduction faite: pourqoi on se sent si mal si unepersonne nous insulte, finalement, ça fait pas mal physiquement, on pourrait s'en "foutre" - eh voilà, notre corps conteint une grande partie d'eau - uen personne nous insulte etc.., cette eau se déstructure, on se sent très mal - faut du temps pour se restructurer

Bon, j'arrête là-dessus

j'espère vous avoir aidé un peu...

à vous la parlote maintenant

Christiane

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 21, 2004 9:55 am 

Bonjour Christiane !!
Bien contente que tu viennes faire coucou de temps en temps....
J'ai du imprimer pour te lire, mais ca m'as vraiment aider a comprendre....
Je crois aussi que certaines recherches sur la mémoire de l'eau ont ete reunies dans un livre, mais je n'en ai pas le titre.

Sujet du message: question
MessagePosté: Ven Fév 27, 2004 11:06 pm 

bonsoir christiane , je suis contente que vous ayez pris le peine de nous informer sur les bienfaits de l'eau osmosée :)
EN fait j'ai une question sur le "comment" boire mon eau , je viens d'apprendre que notre reseau d'alimentation en eau est branchée sur la source qui embouteille cette meme eau :D ; moi qui me fournie en bouteilles...je me met a penser que l'eau qui sort de mon robinet pourrai bien etre bue par notre famille !
donc christiane que me conseillez vous? dois je quand meme mettre un filtre? le conseiller des eaux nous a dit de tirer celle ci de la mettre dans une caraffe de verre et 2h au frigo pour faire evaporer le peu de chlore qu'ils ont mis.
bon j'ai tjs un peu de depot vert dans le filtre du robinet il dit que c'est du calcaire et que nous en avons pour 2 ans car les canalisations sont neuves (lotissement neuf)
je pense qu'il faut que je l'énergise avec les pierres de cristal :lol:
que me conseillez vous? est ce bien , merci de me répondre :wink:

Sujet du message: osmoseur
MessagePosté: Lun Mar 01, 2004 10:43 am 

réponse à "prunille"
pas facile sans connaître la qualité de l'eau

essayez de vous procurer une fiche à la mairie

je n'aime pas le frigo premièrement, j'ai toujours un peud e doutes quend aux énergies qui circulents dans ce genre d'engin et de plus, il y a souvent des petites odeurs inévitalbes et l'eau rique d'avoir un goût "zarb" (comme diraient nos enfants)

la vitalisation est de tout façon favorable

Christiane

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 02, 2004 10:45 pm 

merci de me repondre :)
bon alors j'ai telephonée aux service des eaux , car j'avais eue l'info par un voisin...en fait ce n'est pas tout a fait exact ! il semblerai que notre eau vienne d'une nappe fréatique profonde... :? l'eau serait defferisée et chloré avant d'etre mis a notre dispo; mais la personne n'etait pas tout a fait sure que nous etions rattachée a cette nappe :evil:
de toute façon je vais aler a la mairie demander les relevés d'analyses et je retelephonerai jusqu'a avoir une personne compétente qui me dira exactement d'ou viens notre eau! et je vous tiens au courant de la suite! ;)
merci

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 02, 2004 10:51 pm 

Merci Christiane !!!

Je suis un peu plus éclairée et intéressée par les osmoseurs. Reste à convaincre mon homme qui ne comprend pas que je sois prête à faire l'achat d'un appareil qui "gaspille" plusieurs litres d'eau pour en boire un, alors que dans mon travail j'organise des sensibilisations pour les économies d'éau (c'est vrai que ça n'est pas très cohérent).
Il faudrait que je fasse analyser notre eau (où peut-on s'adresser ?) pour voir à quel niveau elle est polluée. Car je ne veux pas l'utiliser pour le jardin si elle est pesticidée ...
A +
Myriam

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 03, 2004 12:49 am 

bonsoir Myriam , je pense que tu peux le savoir par ta mairie , ils ont tout les relevés des analyses faites sur les eaux de ta commune :o

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]